Blog

Murmures de l’océan

Publié le 31 août 2022

“Le chant qui s’éleva des abysses fut comme ces rêves qu’on ne capturait jamais vraiment, ces fils oniriques qui tissaient la toile d’une histoire qui avait franchi toutes les barrières, celles des Hommes et de la mer, tandis que les murmures de l’océan emportaient avec eux cet amour né de deux âmes liées par-delà les mondes.”

Dans les bois

Publié le 22 août 2022

“Je tourne le dos à la femme que j’aime. Je m’attends à ce qu’elle me retienne, mais elle n’esquisse aucun geste. Elle me laisse partir. J’entends ses sanglots. Je m’éloigne jusqu’à sortir des bois et rejoindre la voiture. Je m’assieds par terre et ferme les yeux. Elle finira bien par rebrousser chemin. Alors j’attends. Je me demande où nous irons une fois qu’elle sera revenue. Repartirons-nous ensemble ou bien, après toutes ces années, les bois auront-ils fait une nouvelle et dernière victime ?”

Sans mon ombre

Publié le 15 août 2022

“Les claques s’abattaient, retentissantes. Célia recula, haletante, la bouche ouverte, les bras tendus, tentant de parer les coups, mais Alice frappait, frappait… Animée par la furie de détruire, d’anéantir « L’autre ». De briser son miroir vivant.”Sans mon ombre

Rose Eternelle

Publié le 25 juillet 2022

“Aime et sois aimé en retour, ou tu connaîtras l’abysse de la solitude pour toujours”

Le prince Cygne

Publié le 19 mai 2022

Il essayait de courir plus rapidement que les larmes qui barraient ses joues de cicatrices argentées, à la fois brûlantes et glacées. S’il allait assez vite, peut-être qu’elles finiraient par s’arracher, qu’il réussirait à les semer, elles et toute la douleur, toute la violence et l’absurdité…

Myrihandes

Publié le 17 mars 2022

« Pour la première fois de leur vie, ils découvraient le lever du soleil à travers le même regard, les mêmes battements de cœur. Le vent frais s’engouffrait dans leurs cheveux, glissait le long de leur peau nimbée de lumière. Ils riaient et voltigeaient dans les airs, inlassablement, embrassant du regard leurs cités s’éveillant doucement aux lueurs de l’aube. »

La fille du vent

Publié le 28 février 2022

“Elle sentait le vent crépiter entre ses doigts, ivre de rage…Dès qu’elle s’était retrouvée à l’air libre, elle avait tout de suite mieux respiré. Comme si elle retrouvait une partie d’elle-même. Dehors, elle était dans son élément. Elle maitrisait le monde… ”

Origines

Publié le 12 février 2022

Les Dragons sont les maitres depuis la nuit des temps. Ils nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons. Ils détiennent le secret des mystères. Ils se cachent dans l’éther, dans la matière, autour de nous. Les Dragons sommeillent en chacun de nous.