L’Atelier d ‘Ombrefée ,

Au cœur d ‘Ombrefée,

Écriture


L’écriture a toujours été une essence essentielle dans les différentes étapes de ma vie. A 15 ans, j’écrivais des poèmes, à 17 ans je rêvais de devenir Auteure. Comme une évidence, l’écriture s’est installée progressivement. Je me suis mise au défi de relever ce challenge, d’aller jusqu’au bout de l’aventure, de raconter une histoire de Dragons, d’elfes, de fées en mélangeant les genres. L’écriture est un voyage intérieur, enrichissant. Une trilogie est en cours d’écriture et a pour titre principal « Les chroniques d’une jeune elfe guerrière ». Le tome 1 « Ombrelune » sortira le 22/ 11/ 2022 aux éditions Ombrefée, une maison d’édition que j’ai créée. Un choix qui s’est imposé naturellement pour publier une histoire à mon image, et garder une certaine liberté de créativité. J’ai bâti tout un univers féerique de fées, de dragons, inspiré du monde qui m’entoure, avec une part de spiritualité qui rythme mon quotidien. Les bijoux de la boutique sont pour la plupart inspirés de mon univers.

Synopsis

« Une menace venant des profondeurs de la terre plonge peu à peu l’Âme de la forêt enchantée dans l’obscurité. Choisie par la Déesse de son peuple, Lírîel , une jeune elfe tourmentée par ses démons et habitée par des rêves étranges, voit sa vie basculer lorsque les dryades lui révèlent qu’elle est l’élue pour combattre le maléfice. Son père, chasseur invétéré, la mettra sur la piste d’un Roi disparu. Commence alors un compte à rebours à travers Ombremonde, une terre onirique peuplée de créatures fantastiques et féeriques. » 

Une histoire dont l’héroïne est confrontée à ses peurs, à ses angoisses, à gérer ses émotions, à se dépasser, se relever face à l’adversité. C’est un livre heroic -fantasy, onirique, une quête spirituelle, dans un monde poétique.

Extrait

« Les montagnes s’esquissaient à perte de vue tel un océan noir de colère. Des profonds ravins s’ouvrirent devant eux comme de grandes mâchoires béantes et de bouches en tombeaux. En contrebas, des rivières de lave volcanique serpentaient comme un labyrinthe gigantesque. La lune d’ opale solitaire et tourmentée, diffusait un filet rouge à l’horizon. Comme si les dents carnassières des montagnes déchiraient l’encre de la nuit et affleuraient le ciel à sang » Ombrelune – Tome 1

Ce livre est un projet de grand envergure puisqu’il comprendra trois tomes dont le deuxième est bien avancé. Mes inspirations proviennent de monde Onirique inspirée de courts métrages et de jeux vidéos : Kin Fables , les contes du monde flottant, les clips d’Aurora, de Mylène Farmer à ses débuts, 30 seconds to mars, World of warcraft. Le visuel est très important pour l’écriture, pour faire vivre une scène, chaque détail du mouvement compte. La musique a une place très prédominante dans mon univers. J’accompagne toujours mes créations et mes lectures avec des partitions à thème. Dévoratrice de livres, je me nourris principalement des mondes fantasy, fantastiques pour ne citer que Léa Silhol pour les univers qu’elle a su créer et les recherches approfondies sur la nature du monde des faes. Les univers de jeux de rôles comme World of warcraft, jeu auquel j’ai joué pendant des années, se ressent aussi dans mes inspirations mais par manque de temps, je m’évade plus facilement dans les livres.


– Au cœur de l ‘Atelier –

Les Créations


Au rythme des saisons et de mes inspirations naissent des créations de bijoux et d’objets d’art. Les premières collections ont vu le jour en 2011 et ont évolué avec le temps. Certaines sont éphémères, d’autres sont intemporelles. Les collections éphémères sont des créations uniques et se volatilisent une fois adoptées tandis que les intemporelles sont des collections permanentes aux bijoux uniques et réalisables sur mesure avec le coloris de votre choix, selon la disponibilité des stocks. Vous retrouverez dans cette catégorie les Enchanteresses, les Néréides, les Pillywiggins, et les Sylvestres.

Chacune de ces fées sont représentées dans les chroniques d’une jeune elfe guerrière, livre à paraître bientôt aux éditions Ombrefée.

En adoptant une création du souffle des Dragons, vous achetez un savoir faire, des heures de travail et de réflexion, de l’émotion et de la passion.

Un certificat féerique vous sera délivré pour chaque création achetée.

Les Ailes


A partir d’une feuille blanche, les ailes de fées et de dragons sont tout d’abord dessinées et réfléchies. Les découpes sont effectuées à la main après la phase de la colorisation. Les ailes sont créées à base de cellulose, recouvert de résine transparente non toxique, et non odorante. Elles résistent aux UV, aux rayures. Elles sont souples et aériennes, et ne craignent ni l’eau ni le froid. Les ailes sont habillées de poudre féerique, où se déposent avec parcimonie des véritables cristaux de Swarovski, ou bien de véritables minéraux provenant d’échoppes normandes. Chaque bijou demande trois jours de réalisation.

Les Minéraux


Les minéraux proviennent notamment d’échoppes normandes : La semeuse de pierre, Drake Imaginarium, Le paradis des pierres. Je les choisis avec soin pour leurs propriétés et leurs vertus. Certaines sont des têtes de loup et de renard et proviennent de revendeurs sur Etsy. Certaines pierres sont des oxydes de zirconium, des pierres de synthèses imitant le diamant. Chaque fiche descriptive vous informera la nature et les vertus des pierres utilisées.

Les Bougies


Les bougies sont naturelles, écoresponsables, sans pesticides, et sans produit chimique. Elles sont entièrement tissées à la main et sont réalisées à base de cire de soja et agrémentées de minéraux véritables provenant d’échoppes normandes spécialisées, de fleurs séchées selon la saison et poudrées d’un souffle féerique. Les parfums viennent de Grasse et répondent aux normes européennes, et sont sans substances cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction, sans phtalates et conformes aux recommandations IFRA.  (International Fragrance Association). Les mèches de bougies sont cirées et sans plomb. Les contenants sont des verres réutilisables à l’infini.

Les cristaux de Swarovski


Le cristal de Swarovski est un élément en cristal fabriqué par la société Swarovski. Il s’agit d’un strass autrichien haut de gamme aux reflets particulièrement scintillants utilisé dans l’industrie de la mode et en bijouterie.


Les Apprêts

L’atelier d’Ombrefée travaille avec des matières tels que l’argent 925, le plaqué or , le bronze.

L’argent 925


L’argent 925 millièmes est composé d’un alliage à 92,5 % d’argent pur et 7,5 % de cuivre. L’argent 925 millièmes est l’un des titrages les plus répandus, il est reconnaissable avant tout grâce à son poinçon qui est une minerve premier titre. Tous les bijoux de la gamme Argent 925 de la boutique sont certifiés en argent ( chaînes, mousquetons, anneaux, pendentifs, bélières) Dans le cas contraire, l’atelier notifiera dans la fiche descriptive du produit si un élément est composé d’une autre matière.

Le plaqué or


Le plaqué or est obtenu par galvanisation sur du laiton. Le laiton est recouvert par électrolyse d’une couche d’or 16 carats d’une épaisseur de 3 microns minimum. La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or sur les bijoux en France. L’or utilisé pour recouvrir le laiton peut être mélangé avec d’autres métaux afin de proposer des couleurs différentes de plaquage (le plaquage or rose par exemple). Le plaqué or est bien plus résistant que le laiton doré à l’or fin où la couche d’or appliquée est près de 10 fois moins épaisse (entre 0,3 et 1 micron). Le bijou plaqué or est poinçonné.  Le poinçon carré porte souvent les initiales du fabricant ainsi que parfois le chiffre 18, ou 14, ou 10 ,20 qui correspondent aux carats de l’or utilisés. Toutes les chaînes et les apprêts ( anneaux, chaînettes d’extension, mousquetons ) de la boutique sont certifiés en plaqué or 3 microns. Certains pendentifs de la boutique sont en plaqué or 14 carats.

Le bronze


Le bronze est un alliage de cuivre et d’étain, garantie sans plomb et sans nickel.