Créations sur mesure


Le carnet de commande est actuellement OUVERT.

L’atelier du souffle des dragons vous propose de personnaliser vos créations, afin que celles-ci vous correspondent. Je vous invite à consulter cette page pour savoir si votre demande est conforme et si votre projet est réalisable.

Merci pour votre compréhension.

Dans cet atelier où les murmures de la forêt se mêlent aux éclats des pierres, où la magie n’est pas qu’une idée mais une présence tangible, je tisse vos rêves en parures enchantées. Les commandes personnalisées sont une invitation à collaborer avec les esprits de la création, une danse entre vos désirs et le savoir-faire de l’artisan.

Les animaux totem, gardiens de votre force intérieure, et les parures elfiques, véritables fragments de la terre nourricière, sont à votre portée. Chaque perle, chaque minéral porte en lui une vibration unique, une histoire millénaire. Je les sélectionne avec le plus grand respect, car ils sont les cœurs battants de chaque création. Ces commandes seront acceptées, toujours sous le regard bienveillant des stocks disponibles à l’atelier, car la nature a son propre rythme.

En 2027, lorsque le carnet de commande pour les bijoux en plaqué or et en argent plaqué s’ouvrira, ce sera une nouvelle ère de création. Le métal précieux, forgé par le feu et le temps, attendra d’être uni à des pierres choisies avec une intention particulière, et pourront être différentes de celles que vous trouverez en boutique, mais issues de collection déjà existante. Ce sera l’occasion de sculpter des bijoux qui porteront en eux votre propre histoire, alliée à la puissance des éléments, comme des talismans personnels.

Avant que la magie ne commence à opérer, un devis sera établi, une sorte de pacte clair entre nous, détaillant le cheminement de votre projet. Je ne répare pas les bijoux provenant de d’autres échoppes. Mon temps est précieux, dédié à l’artisanat, à la naissance de nouvelles merveilles.

À partir d’une idée, d’un dessin, d’un thème qui résonne en vous, je peux vous réaliser un bijou, une parure complète – colliers, boucles d’oreilles, bracelets. Attention, je ne pourrai accueillir que 2 commandes personnalisées par mois pour les bijoux aux inspirations elfiques. Je préfère offrir mon temps et mon énergie à la perfection de chaque pièce, plutôt que de me laisser submerger et de trahir la magie de l’artisanat. Je travaille principalement avec des cabochons à dos plat, ces petites merveilles polies qui révèlent la profondeur de la pierre.

Sachez que les commandes personnalisées, une fois le pacte scellé, ne pourront être ni remboursées ni échangées. Elles sont la matérialisation de vos désirs les plus profonds. À l’acceptation du devis, un acompte sera demandé soit un tiers du montant. Aucun travail ne sera entrepris avant que cet accord ne soit scellé par la réception de cet acompte.

La réalisation d’une pièce demande un délai d’environ 4 semaines, le temps que les éléments s’assemblent harmonieusement.

Si vous avez lu attentivement cette page et que votre demande est conforme aux conditions, nous vous ferons un plaisir de vous renseigner