A propos

– Elfëllía, Conteuse de bijoux –

Qui-suis-je ?


La tête dans la lune depuis ma plus tendre enfance, j’ai développé un imaginaire peuplé d’êtres féeriques, ensorcelants, dont le sang est fait d’encre noire et de lumière. Ma terre natale est un lieu riche d’histoire qui m’a toujours fascinée et inspirée que ce soit pour l’écriture ou la réalisation de bijoux.

Je me prénomme Caroline et je vis en Normandie, derrière des remparts et des forteresses fissurés de magie.

Elfëllía, pseudonyme pour l’écriture, est un mélange d’elfes et de fées, vivant dans une forêt mouvante et en communion avec la nature. Soucieuse de mon environnement, je suis engagée pour le bien-être de ma planète que je respecte profondément. Les pierres et la création m’ont toujours attirées. Je me suis orientée vers la fabrication de bijoux pour mes études où j’ai également étudié la gemmologie. Parallèlement, j’ai suivi des cours de dessin. L’art a toujours fait partie de ma vie. Créer est devenu une passion, un exutoire. La lecture, aussi bien la fantasy que le fantastique, a consolidé mon univers. J’alterne entre l’écriture d’une trilogie, et la fabrication de bijoux et d’objets décoratifs en illustrant mes écrits à paraître bientôt aux éditions Ombrefée.

Chrysalide


Titulaire d’un CAP Bijouterie et d’un Bac Pro commerce, je me suis formée dans des écoles spécialisées où j’ai appris les bases du métier en travaillant sur différentes matières et plus principalement le laiton, la plastiline, la cire verte, le maillechort. J’ai travaillé une dizaine d’années dans des bijouteries traditionnelles et chez des maîtres bijoutiers où j’ai façonné de mes mains des bijoux et des pièces sur des matériaux tels que l’or et l’argent, comme des poignées de portes en Or ciselées pour des Maharadjas de renom. J’ai acquis une expérience du service après vente pour de multiples réparations sur des bijoux : Soudure, mise à taille de bague, en alternant la vente.

Je me suis détournée du chemin classique en 2011 pour m’orienter et m’épanouir vers la création artistique en me reconnectant à mes valeurs essentielles. Les créations du souffle des dragons sont réalisées avec des matériaux nobles afin de vous proposer des pièces de qualité tout en respectant l’environnement. Les récoltes de bois, de pommes de pins, les faines sont ramassées et non cueillies lors de mes pérégrinations en forêt.

Inspiration


L’art dans son ensemble et sous toutes ses formes me fascinent depuis toujours. La musique ( Peter Gundry, Clann, Hypno5e, Adrian Von ziegler …), les livres que je dévore (Léa Silhol, E.A. Poe, Baudelaire et bien d’autres), les films, sont un véritable catharsis. Ils me nourrissent, et contribuent à mon imagination sans faille. Mes rêves me guident et sont un fil conducteur pour mes diverses créations. En grande dévoratrice de livres, j’aime allier mes créations à l’écriture, rendant vivant les personnages, certains lieux de mes écrits. J’aime visiter et explorer des vieux châteaux et manoirs abandonnés pour m’imprégner de ces endroits emprunts de magie et de mystère, découvrir la beauté et l’histoire que recèlent ses murs pleins de secrets.

« Le délabré, c’est beau, c’est vivant » 

Et d’aussi loin que je me souvienne, par mes origines canadiennes et scandinaves, je suis attirée par les immensités et les étendues enneigées, le froid et l’hiver.