Mes Écrits

Chroniques d’une jeune elfe guerrière – Roman Fantasy – Tome 1 – Sortie Hiver 2024


« Une menace provenant des profondeurs de la terre plonge peu à peu l’Âme de la forêt enchantée dans l’obscurité. Choisie par la Déesse de son peuple, Lírîel , une jeune elfe tourmentée par ses démons et habitée par des rêves étranges, voit sa vie basculer lorsque les dryades lui révèlent qu’elle est l’élue pour combattre le maléfice. Son père, chasseur invétéré, la mettra sur la piste d’un Roi disparu. Commence alors un compte à rebours à travers Ombremonde, une terre onirique peuplée de créatures fantastiques et féeriques. »

Abandonnés aux ténèbres, les arbres lui semblèrent moins amicaux dans l’âpreté de la nuit. Leurs nœuds d’écorces formèrent des visages repoussants et difformes. Les couleurs estompées, la forêt d’Ombrechêne était devenue un monochrome, la toile sans éclat d’un peintre en manque d’inspiration. – Elfëllía-

Cartographie réalisée par
Elfëllía

Chroniques d’une jeune elfe guerrière – Tome 2 – en cours d’écriture


“Les rêves n’étaient que les prémisses d’une autre réalité… “

Lírîel, pourchassée par son passé, parviendra-t-elle à réunifier la constellation zodiacale avant que les terres de Mystèris ne soient dévorées par une étrange brume ?

Sa quête vers l’éveil l’entrainera au cœur d’une magie ambivalente où certaines fées de l’ombre ont des secrets à préserver pour maintenir l’ordre et le chaos.

Quant à Elenwë, est-il perdu dans l’entre-monde ? Percera-t-il le mystère de sa véritable identité auprès de sa mère Amylizine, fée abjecte et sans scrupule.”

Fantastique / Horreur / Onirique – En cours d’écriture

“Les forêts du Jura, peuplées de légendes vivantes et surnaturelles, fascinent depuis des millénaires. De nombreux mystères et d’étranges disparitions n’ont jamais été résolus.

Un matin, Maddy se réveille dans un manoir abandonné, perdue au cœur de la forêt de Morteau. Seulement, elle n’est pas seule. Qui sont les autres ? Quels secrets cachent-ils pour survivre en ces terres hostiles ? Sont-ils la proie d’une machination sordide ou bien sont-ils traqués par les Mydrihades, des âmes aussi belles que cruelles aux pouvoirs maléfiques ?”